Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
☘️  Source Celtique #2 ☘️ (Since~2013)

Bienvenue sur le blog Source Celtique #2 - Blog hommage, à Alan Stivell Cochevelou, retour sur les chemins de terre d'un Barde Breton..."kentoc'h mervel eget em zaotra"

Lorient. Le dragon gallois à l'affiche de l'Interceltique 2018 (Ouestfrance.fr / 19.01.18)

Publié le 21 Janvier 2018 par Source Celtique #2 in Infos

Un Dragon et un harpiste qui s’entremêlent, sur un fond vert et rouge. L’affiche 2018 du Festival interceltique de Lorient marie toute la symbolique du Pays de Galles, la Nation celte invitée d’honneur de la 48e édition qui se tiendra du 3 au 12 août 2018.

Il était incontournable. Le dragon, rouge, squatte l’affiche 2018 du Festival interceltique de Lorient, dont l’organisation a dévoilé le visuel ce vendredi.

Mais le dragon n’est pas seul. Il s’entremêle avec un harpiste, autre symbolique galloise, entre autres cet instrument unique qu’est la triple harpe.

Le dragon et le harpiste

Le dragon gueule ouverte apporte sa puissance. Nul doute que l’affiche sera très visible dès lors qu’elle sera placardée un peu partout en ville. Mais les tons rouges et verts, les couleurs du Pays de Galles, supportés par des lignes courbes, adoucissent l’ensemble.

« Nous souhaitions suggérer ainsi la poésie galloise, sa tradition de transmission orale, ses bardes, etc. », résume Lisardo Lombardia, directeur du Festival interceltique de Lorient.

Lorient. Le dragon gallois à l'affiche de l'Interceltique 2018  (Ouestfrance.fr / 19.01.18)

En breton et en gallois

L’affiche a été conçue par l’agence lorientaise Orignal communication. C’est la sixième affiche qu’elle réalise pour le Festival.

L’affiche existe également en langue bretonne et en langue galloise. Elles seront téléchargeables, gratuitement, sur le site du Festival : www.festival-interceltique.bzh

Du 3 au 12 août 2018

La 48e édition du Festival interceltique de Lorient se tiendra du 3 au 12 août 2018. La programmation sera dévoilée le 3 avril prochain, lors d’une soirée spéciale au théâtre de Lorient.

Commenter cet article