Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
☘️  Source Celtique #2 ☘️ (Since~2013)

Bienvenue sur le blog Source Celtique #2 - Blog hommage, à Alan Stivell Cochevelou, retour sur les chemins de terre d'un Barde Breton..."kentoc'h mervel eget em zaotra"

Carnac : le peintre-illustrateur Brucero aime la féerie, l’imaginaire et les traditions celtiques (Ouestfrance.fr / 22.04.22)

Publié le 25 Avril 2022 par Source Celtique #2 in Infos

Le peintre-illustrateur breton Brucero était présent mercredi 20 avril 2022 à la Maison des Mégalithes, à Carnac (Morbihan). Il a rencontré le public et ses fans, heureux de pouvoir échanger avec le spécialiste des univers fantastiques. Rencontre.

Le peintre et illustrateur Brucero était à la Maison des Mégalithes mercredi 20 avril 2022, à Carnac (Morbihan). | OUEST-FRANCE

Le peintre et illustrateur Brucero était à la Maison des Mégalithes mercredi 20 avril 2022, à Carnac (Morbihan). | OUEST-FRANCE

Le peintre et illustrateur Brucero est venu à la rencontre du public et de ses fans, mercredi 20 avril 2022, à la Maison des Mégalithes de Carnac (Morbihan). Rencontre.

Quel est votre parcours ?

Même si je suis brièvement passé par les Beaux-Arts de Rennes et de Lorient après mes études secondaires, je me considère comme un autodidacte. J’ai toujours été animé par la passion du dessin et j’ai appris en faisant. Avec, depuis ma première expérience, des dessins pour des affiches publicitaires à Pont-Scorff, l’envie et l’ambition d’être peintre-illustrateur.

Durant mes trente ans de carrière, j’ai participé à des livres thématiques ou à des couvertures. Mon premier livre, Le livre secret de Merlin, est sorti en 2007, A la recherche de la mandragore est paru en 2010 et Druiz la prophétie perdue en 2014.

Que diriez-vous de votre univers unique et complexe ?

J’ai toujours été attiré par le fantastique et la nature. Pour autant, ma première inspiration est peut-être venue du choc ressenti devant le livre Les fées, des deux dessinateurs anglais Brian Froud et Alan Lee. Il m’a scotché et sûrement porté dans ce choix de travailler sur ces univers de l’imaginaire et de la féerie, présents dans la culture celtique en général et bretonne en particulier.

Dans mes dessins, j’explore et donne vie aux univers des légendes et des contes et aux êtres qui les peuplent. Dans la création de mes dessins, je me vois un peu comme un passeur entre notre monde et celui de l’imaginaire. C’est aussi une façon d’aller vers le futur.

Avez-vous de nouveaux projets ?

 

Je travaille autour de deux nouvelles réalisations : un livre sur l’univers des contes, abordé d’une façon plus universelle, un vrai voyage au cœur de l’imaginaire, et sur la réalisation d’un jeu de cartes divinatoires, qui devrait sortir en 2023.

Commenter cet article