Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
☘️  Source Celtique #2 ☘️ (Since~2013)

Bienvenue sur le blog Source Celtique #2 - Blog hommage, à Alan Stivell Cochevelou, retour sur les chemins de terre d'un Barde Breton..."kentoc'h mervel eget em zaotra"

Les montagnes d’Irlande du Nord «comme des volcans qui explosent» alors que les équipages combattent des incendies de forêt dévastateurs | Nouvelles du Royaume-Uni Nouvelles | April 25, 2021 | International

Publié le 25 Avril 2021 par Source Celtique #2 in Infos

 Les montagnes d’Irlande du Nord «comme des volcans qui explosent» alors que les équipages combattent des incendies de forêt dévastateurs | Nouvelles du Royaume-Uni  Nouvelles | April 25, 2021 | International

Un énorme incendie de forêt sur les montagnes de Mourne en Irlande du Nord, déclaré incident majeur par le Service d’incendie et de sauvetage (NIFRS), cause des dommages “incroyables” à l’environnement.

Soixante-dix pompiers et 10 engins d’incendie, déployés à partir de stations à travers Irlande du Nord, continuent de combattre l’enfer sur le plus haut sommet du pays, Slieve Donard.

Sapeurs pompiers en première ligne a déclaré que les plus grands défis étaient l’accès au terrain, l’épuisement dû à la chaleur, le travail en EPI et le transport de l’eau.

 
Image:
Les pompiers parmi les ajoncs brûlés dans les montagnes de Mourne. Pic: ministère de l’Agriculture via PA

Les dommages causés à ce qui avait été le siège de l’incendie vous coupent le souffle – Sky News y a été transporté par le NIFRS.

Mark Smith, responsable de la faune pour le service, a déclaré: «C’est incroyable les dégâts qui sont causés ici. Notre faune a été gravement touchée.

«C’est une très, très grande zone… nous en mesurons toujours la taille exacte… mais à l’heure actuelle, il y aura un impact important sur l’environnement et les écosystèmes dans cette zone.»

Des images dramatiques de l’incendie capturées pendant la nuit ont montré des anneaux de feu sur la montagne, illustrant pourquoi les ressources de lutte contre les incendies ont ensuite été augmentées sur le site touristique.

En savoir plus sur l’Irlande du Nord

 

Avec un hélicoptère de la Garde côtière irlandaise fournissant un soutien au NIFRS, il est devenu une opération transfrontalière multi-agences dans le comté de Down.

Un énorme feu d'ajoncs se propage à travers les montagnes de Mourne à Co Down, vu de Newcastle
Image:
Un énorme feu d’ajoncs se propage à travers les montagnes de Mourne à Co Down, vu de Newcastle

Chris Hazzard du Sinn Fein, le député local, a déclaré que Slieve Donard et les Mournes ressemblaient à des “volcans en train d’exploser” et que cela avait vraiment alarmé les habitants.

 

Il a été l’un des avril les plus secs jamais enregistrés, augmentant le risque d’incendies de forêt, et les experts soupçonnent qu’ils savent ce qui a causé l’incendie.

Le chef adjoint des pompiers Aidan Jennings m’a dit: «Mon expérience de plusieurs années dans le service d’incendie et de sauvetage est que très peu de ces incendies commencent en dehors de l’activité humaine, donc je m’attends à ce que nous trouvions qu’il s’agissait d’un incendie délibéré.

“J’invite le public, les propriétaires fonciers et tous à travailler avec nous pour empêcher cela”, a-t-il ajouté.

En faisant entrer et sortir les pompiers, ils avaient réussi à contenir le feu à l’endroit où nous avions été emmenés – mais il couvait toujours.

Le sol noirci sous nos pieds, généralement fleuri de bruyère, confirmait que les dégâts environnementaux étaient déjà faits.

Le chef adjoint des pompiers d'Irlande du Nord Aidan Jennings
Image:
Le chef adjoint des pompiers d’Irlande du Nord Aidan Jennings

Pour des dizaines de milliers d’espèces et leurs petits, nichant dans les montagnes à cette époque de l’année, il est déjà trop tard.

Les équipes de lutte contre les incendies à qui nous avons parlé étaient clairement affligées par cela. Ils sont épuisés – mais pour l’instant ils gagnent.

Commenter cet article