Le couple a découvert 66 bouteille de whisky écossais vieux de 100 ans.
© Pixabay - felix_w
Deux américains ont retrouvé des bouteilles de whisky dans les murs de leur maison. Ces bouteilles ont une centaine d'années et ont été cachées par l'ancien propriétaire durant la prohibition entre 1920 et 1930.
Un couple d'américains a fait une drôle de découverte dans leur maison à Ames, dans l'état de New-York, aux Etats-Unis.
En septembre, alors qu'ils entamaient des travaux de rénovation dans leur maison achetée en 2019, ils ont retrouvé 66 bouteilles de whisky soigneusement cachées dans les murs raconte CNN. Le 9 octobre, un des propriétaires a fait part de sa découverte sur un compte Instagram spécialement ouvert pour l'occasion (voir vidéo ci-dessous).
Ancien contrebandier allemand
Avant d'acheter leur maison, le couple avait entendu des rumeurs sur l'ancien propriétaire, un Allemand qui se faisait appeler le comte Adolph Humpfner, spécialiste de la contrebande d’alcool durant la prohibition.
Ne croyant pas ces "on-dit", le couple a été stupéfait de sa découverte dans les murs extérieurs de la maison, confirmant cette théorie.
1.000 dollars la bouteille
Les étiquettes indiquent qu’il s’agit de whisky de la marque "Old Smuggler Gaelic", une marque écossaise encore produite aujourd’hui. Les bouteilles étaient stockées par six dans du papier de soie.
Sur les 66 bouteilles retrouvées, seules 13 sont encore pleines selon le couple, les autres ayant perdu l'alcool qu'elles contenaient à cause de l'évaporation. Mais vu les conditions dans lesquelles était stocké ce whisky, les propriétaires estiment que seulement 9 bouteilles sont bonnes pour être dégustées.
Nick Drummond, un des deux propriétaires, a indiqué à CNN que chaque bouteille était estimée à 1.000 dollars, soit environ 840 euros. Il a également indiqué à nos confrères qu'avec son compagnon Patrick Bakker, ils allaient vendre leurs bouteilles et n'en conserver qu'une pour la déguster.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.