En Octobre dernier, j’envoyais en avant première mon nouvel album au magazine le Cri de l’ormeau avec à la clef un vrai coup de foudre de la rédaction.
Immédiatement, le magazine décide de fédérer Bonjour minuit la salle des musiques actuelles, la ville de st Brieuc et le département avec l’envie de me faire jouer dans une chapelle.
Les organisateurs me proposent alors carte blanche pour présenter mon nouvel album et j’élargis mon groupe à un sextet rien que pour ce concert….
« Vel ma vin » donne naissance à une nouvelle soirée briochine ainsi qu’à un sextet que vous pourrez retrouver aux vieilles charrues ainsi que sur d’autres dates à vous annoncer prochainement.
Brieg Guerveno : Chant Guitare
Bahia El Bacha : Violoncelle
Juliette Divry : Violoncelle
Stephane Kerihuel : Guitare
Loeiza Beauvir : Choeurs
Camille Goellaen : Piano orgue
C’est un concert rare, dans un lieu exceptionnel. Ne le ratez pas si vous êtes dans le coin
« Comme je serai ». Tel est le titre de cet album de Brieg Guerveno et la définition parfaite de ce quatrième long format en forme d’introspection. Débarrassé des arrangements au parfum de rock progressif qui faisaient jusque-là la marque du musicien, Vel ma vin offre un visage à la pureté saisissante. A la manière des représentants actuels du folk scandinave, Brieg livre huit compositions épurées dans lesquelles la langue bretonne se révèle terriblement contemporaine, renvoyant dans les cordes ses détracteurs qui lui reprochent trop souvent des velléités passéistes. A l’inverse, cet album à la mélancolie assumée brille par des arrangements modernes et efficaces qui portent les titres bien au-delà d’un supposé folklore. Violoncelle, mellotron, nappes de guitares et harmonies vocales tissent un cocon lumineux à de véritables chansons dans lesquelles Brieg semble se livrer totalement, et révèlent enfin l’excellent songwriter qu’il est devenu. Un disque majeur pour l’artiste et la musique chantée en langue bretonne.
- Le cri de l'Ormeau