Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
☘️  Source Celtique #2 ☘️ (Since~2013)

Bienvenue sur le blog Source Celtique #2 - Blog hommage, à Alan Stivell Cochevelou, retour sur les chemins de terre d'un Barde Breton..."kentoc'h mervel eget em zaotra"

PODCAST. Le jour où l’Ouest de la Bretagne se trouve privée de télé suite à un attentat (Ouestfrance.fr / 19.07.19)

Publié le 19 Juillet 2019 par Source Celtique #2 in Infos, Radio

Zn 1974, l’attentat du Roc’h Trédudon. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Zn 1974, l’attentat du Roc’h Trédudon. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Le Mur des Podcasts d’Ouest-France vous propose d’écouter en replay les émissions de nos radios partenaires. Océane FM vous propose la série "Le jour où…" qui retrace des histoires locales, insolites ou historiques de la Bretagne. Dans cet épisode, nous vous proposons de revivre l’histoire de l’attentat de l’émetteur de Roc’h Tredudon qui priva une partie des Bretons de télévision en 1974.

L’attentat de Roc’h Trédudon est la destruction, dans la nuit du 13 au 14 février 1974, de l’émetteur de Roc’h Tredudon, situé à Plounéour-Ménez dans le Finistère, par un ensemble de bombes qui y avaient été placées. Il est revendiqué par l’organisation indépendantiste bretonne du Front de la Libération de la Bretagne (FLB) et prive l’Ouest de la Bretagne de télévision pendant plusieurs semaines. Intervenant dans un contexte de renaissance du mouvement nationaliste breton, il déclencha de très vives réactions, ainsi qu’une vaste polémique quant à la véritable identité des coupables.

Dans le cadre de sa série "Le Jour où…", Océane FM, partenaire du Mur des Podcasts d’Ouest-France, vous propose de revivre ce conflit en podcast.

Commenter cet article